Bowling - Handisport Herault - Comité Départemental de l'Hérault
Maison Départementale des Sports Nelson Mandela 66, Esplanade de l'Egalité - Montpellier 04 67 67 42 84
Handisport Hérault
Accueil
>
Disciplines
>
Bowling

Bowling

La Fédération organise la pratique du bowling en compétition pour les seules personnes sourdes et malentendantes. Le bowling est une activité sportive et récréative, née aux Etats-Unis au début du siècle dernier, adaptée à la pratique de nombreuses personnes handicapées physiques ou sourdes et malentendantes.

Public concerné

– Handicaps auditifs

Organisation de l'activité

Classification

Pour les personnes sourdes et malentendantes en compétition, un certificat médical est exigé pour attester du niveau de surdité du sportif : perte d'au moins 55 dB de la meilleure oreille sur trois fréquences déterminées. Il est fortement recommandé de se rapprocher de la commission sportive, et de son directeur (Héraultais) Monsieur Didier Boulle pour obtenir un formulaire d'audiogramme ISCD, se ce dernier n'est pas conforme il risque d'être rejeté.

Compétition, sur le plan national

Des réformes sont engagées pour la saison 2013-2014, les compétitions régionales ne seront plus organisées par la commission mais par les clubs et comités. Les Championnats de France sont accessible à tous les licenciés Compétition en bowling. L'inscription aux épreuves des championnats de France sera payante.

Le bowling est une nouvelle discipline au sein du mouvement handisport arrivé en même temps que ses pratiquants à savoir, les personnes sourdes ou malentendantes. Nous avons l'avantage sur ce département d'avoir le directeur  sportif de la discipline le bien nommé Monsieur Didier Boulle.

 Pour en savoir plus 

Commission fédérale